Intégration facile des capteurs analogiques dans les systèmes IO-Link
Les capteurs analogiques fournissent des valeurs de processus importantes dans l’industrie, mais ne peuvent souvent pas être intégrés directement dans les infrastructures numériques. Le moniteur de signaux analogiques DP1204 d’ifm offre une solution efficace : il permet l’intégration simple de deux capteurs analogiques (4...20 mA / 0...10 V) dans les systèmes IO-Link – idéal également pour la modernisation des installations existantes.
Réglage flexible pour votre application
Le DP1204 propose différents modes de fonctionnement : les points de commutation peuvent être attribués individuellement et les valeurs mesurées peuvent être additionnées ou soustraites. La valeur calculée peut être surveillée et transmise sous forme de signal 4...20 mA.
De plus, les signaux d’entrée analogiques peuvent être mis à l’échelle linéairement en unités physiques (par ex. 4...20 mA en 50...2000 mm). Les données traitées sont disponibles via IO-Link, une sortie analogique et deux sorties numériques. En outre, un signal analogique peut être reproduit via la sortie.
Applications
Les applications typiques incluent la surveillance de la pression différentielle (par ex. état du filtre, rendement de la pompe), la surveillance du niveau dans des récipients sous pression ou la mesure de la largeur d’objets en mouvement à l’aide de deux capteurs de distance.
Installation rapide pour gagner du temps et de l’argent
Le DP1204 a été conçu pour une installation proche du terrain – directement sur la machine, sans armoire de commande. Son design compact et son indice de protection IP67 réduisent la complexité du câblage, ce qui permet d’économiser de l’espace, du temps et des coûts d’installation.