La nouvelle génération de contrôleurs ecomatBasic apporte tout ce dont on a besoin en termes de performance et de flexibilité pour commander de manière fiable les engins mobiles. Outre un contrôleur pour les applications standard, l’ecomatBasic offre également un contrôleur séparé pour les fonctions de sécurité.
Avec jusqu’à 16 entrées et sorties multifonctionnelles chacune, le contrôleur est conçu pour répondre à toutes les exigences spécifiques du client – d’autant plus que la puissance de calcul a été plus que doublée par rapport à la première génération. Pour ceux qui souhaitent bénéficier de ce surcroît de performance et du confort de CODESYS 3.5 sur des machines existantes, c’est facile : Les dimensions du CR403S sont identiques à celles de la série BasicController.
Grace à leur design compact avec un boîtier IP20 et 24 ou 32 entrées/sorties, ils sont parfaitement adaptés aux engins mobiles de complexité modérée. Petits mais costauds – même si le nombre d’entrées/sorties est limité, les contrôleurs ecomatBasic peuvent rivaliser sans problème avec les grands contrôleurs ecomat en termes de performance et de mémoire de travail.
Le froid glacial, la chaleur torride : pour les contrôleurs ecomatBasic, ce n’est pas un problème. Ils résistent sans problème à des températures de -40 à +85 degrés Celsius. Comme tous les contrôleurs robustes d’ifm, les contrôleurs ecomatBasic sont eux aussi parfaitement armés pour une utilisation dans des environnements sévères. Les contrôleurs IP20 compacts disposent en outre de l’homologation E1 – rien ne s’oppose donc à leur utilisation sur la voie publique.