Le variateur de vitesse i650 motec pour montage mural et sur le moteur, indice de protection IP66 (UL Type 4X Intérieur), est la solution d'entraînement décentralisée optimale. Pour une utilisation universelle, le variateur peut être complété par une boîte d’extension avec interrupteur de maintenance, avec ou sans protection contre les surcharges ou courts-circuits et éléments de commande.
Le variateur de vitesse i650 motec se distingue du i550 motec par une gamme de fonctions étendue : Pour les tâches d'automatisation simples, un Logic PLC basé sur CODESYS et conforme à la norme CEI 61131-3 est intégré dans l'i650 motec. Un positionnement par tableau est disponible pour la réalisation d'axes et de modules de machines autonomes. L'option « Extended Safety / sécurité étendue » (système de sécurité aux fonctions diverses) complète l'ensemble.
Les exigences de la directive Écoconception, norme EN IEC 61800-9-2, sont respectées.
Champs d'application : entraînements de convoyeur, mouvements de translation, systèmes d'enroulement ou de déroulement, systèmes de levage, extrudeuses, machines d'emballage, pompes, ventilateurs, ...