We get you to 45 seconds.
Chez LightStream, nous sommes convaincus que les techniciens ont mieux à faire que de chercher des schémas, d’anciennes versions de PDF ou la bonne procédure. Avec notre plateforme CabinetManager, nous aidons les sites industriels à passer de minutes, voire d’heures perdues, à quelques secondes. Notre objectif : passer de la panne au bouton « Start » en 45 secondes.
LightStream est un bureau d’ingénierie spécialisé dans les installations électriques et la gestion de la documentation technique. Nous concevons, calculons et sécurisons vos installations, de l’étude jusqu’à l’as-built. CabinetManager vient y ajouter une couche digitale par-dessus votre façon de travailler actuelle : une plateforme claire où, par tableau, ligne ou installation, toutes les informations pertinentes sont regroupées :
schémas à jour et unifilaires
manuels, rapports d’inspection et de mesure
photos des tableaux et des composants
procédures, modes opératoires et check-lists
Les techniciens n’ont qu’à ouvrir le bon tableau dans CabinetManager pour avoir directement ce dont ils ont besoin. Plus de chasse aux documents dans des dossiers, plus de mauvaises versions, plus de double travail. En combinaison avec nos services d’ingénierie, nous veillons à ce que le jumeau numérique de votre installation soit correct et le reste dans le temps.
Le résultat sur le terrain : moins de temps perdu à chercher, moins de malentendus, des interventions plus rapides et une organisation qui gagne structurellement du temps. Qu’il s’agisse de maintenance, de dépannage ou d’inspections, la bonne information est immédiatement disponible, de sorte que votre technicien peut agir en quelques secondes au lieu de feuilleter pendant des minutes.
LightStream et CabinetManager :
We get you to 45 seconds. De la panne au redémarrage, avec des techniciens qui peuvent enfin se concentrer sur leur vrai métier.
Alors que l’intérêt pour les filières STEM recule, le GO! Atheneum d’Audenarde et l’entreprise technologique LightStream unissent leurs forces. Des élèves de 15 ans y ont développé une manette de jeu portable entièrement fonctionnelle pour “Troubleshooting the Game”, présentée en première sur Indumation 2026 à Courtrai avant de porter ce récit STEM belge sur la scène internationale.