Skip to content Skip to navigation

Démonstrations

Démonstrations

Démonstrations Indumation.be 2019

DEMOFABRIEK (KU LEUVEN)

Le M-groupe montre comment la valeur est créée de l’interconnectivité entre les machines. Une usine de démonstration transforme symboliquement les matières premières en produit fini lors de deux opérations. Selon la matière première, les opérations ont un certain coût ou prennent un certain temps  qui varie de manière aléatoire. Le comportement de chaque machine est ‘appris’ par un algorithme. Vous pouvez perturber ou interrompre les machines vous-même et vous verrez alors comment l’algorithme redirigera les autres tâches sur les machines, en fonction de l’équilibre le plus favorable entre le coût et le temps total.

CASE MARIASTEEN (SIRRIS)

Les cobots sont l’un des nombreux outils technologiques explorés par Mariasteen pour offrir plus de possibilités aux employés dont l’employabilité est limitée. Des raisons telles que le manque de motricité fine, une main ferme, la fonctionnalité d’une main ou la capacité d’utiliser une troisième main fait en ont fait le premier en Belgique à utiliser des cobots pour soutenir ses employés. En collaboration avec Sirris, ils ont développé un robot collaboratif qui aide leurs employés dans leurs différentes tâches.

PHOTOBOOTH (UGENT – Campus Kortrijk)

Venez prendre une photo de votre visite à Indumation 2019 grâce à cette installation accessible, attrayante et interactive issue des nouvelles technologies numériques !

DEMO VIRTUAL COMMISSIONING (UGENT – Campus Kortrijk)

La mise en service virtuelle implique une phase de test complète des pilotes industriels, destinés à la machine de production finale ou à l’installation, sur une réplique virtuelle. Cela réduit le temps d’implémentation des installations nouvelles et adaptées en testant et en déboguant précocement la logique de contrôle et en préparant des scénarios possibles d’escalade. Cela garantit des conditions de travail sécuritaires avant que l’installation physique ne soit disponible. Dans un stade ultérieur, la réplique virtuelle offre de nombreuses possibilités pour tester l’impact des optimisations hors ligne. Au fil du temps, l’utilisation quotidienne de l’installation va évoluer de telle sorte qu’une logique de contrôle personnalisée s’impose. La configuration de démonstration montre une application de mise en service virtuelle sur un cas de démonstration où la logique de contrôle d’une machine (par exemple Siemens, Beckhoff) est validée sur la base d’une réplique virtuelle de la machine réelle.

DEMO WAAK (UGENT – Campus Kortrijk)

Comment simplifier les travaux d'assemblage ou d'emballage difficiles avec la technologie de la caméra? Quel rôle peuvent jouer les caméras dans un processus qualité? Vous souhaitez savoir plus sur la façon dont cette technologie est appliquée dans WAAK pour soutenir son cible spécifique?

DEMO SECURE REMOTE ACCESS VAN PRODUCTIEMACHINES EN INSTALLATIES (UGENT – Campus Kortrijk & HOWEST)

Le diagnostic à distance est un service numérique que la plupart des constructeurs de machines et des intégrateurs de systèmes proposent déjà de nos jours. Cela permet une intervention efficace pendant le temps d'arrêt de la machine ou d'autres interventions. Les déplacements inutiles sont souvent évités et le temps d'intervention peut être considérablement réduit. Pour pouvoir accéder à distance aux machines et installations de production, celles-ci doivent être connectées à internet via le réseau de l’entreprise. Cela nécessite une bonne approche en matière de sécurité, donc une attention suffisante pour la sécurité industrielle. Le résultat de la recherche est démontré par un certain nombre de démonstrations qui montrent l’impact des nouveaux composants matériels/logiciels et de configurations de réseau. La configuration de démonstration illustre certaines solutions d’accès à distance spécifiques.

OPERATORONDERSTEUNING MET VR/AR (HOWEST)

Comment utiliser la réalité virtuelle et augmentée pour assister l'opérateur dans la réalisation de ses différentes tâches? Cette démo montre différentes manières par lesquelles l'opérateur peut effectuer un travail plus efficace.

HEXAPOD EN DEMOSTRANDEN PLC VOOR OPLEIDING (VIVES)

Cette hexapode montre comment les fichiers de démonstration peuvent être contrôlés via le cloud, tandis que les données sont enregistrées. Cette démo offre également la possibilité de se familiariser avec les différentes facettes de la formation PLC.

COBOT + OPERATOR MET METING FYSISCHE LOAD VAN DE OPERATOR (FLANDERS MAKE)

Apprenez à connaître les différentes opportunités d’un robot collaboratif. Comment peut-il aider un opérateur lors de l’exécution de ses différentes tâches? En plus de robots collaboratifs, cette démo examine les opportunités que peuvent générer les mesures de charge physique au sein de votre entreprise!